mercredi 30 avril 2014

Prévente et lancement du recueil 2014

Prévente

Le comité de création du GGUL vous invite à précommander votre exemplaire du recueil de textes et d'images 2014 intitulé ''Lueurs''. Le recueil comprend une trentaine de textes et une trentaine d'images de tous genres et de tous supports artistiques. Il est subdivisé en trois parties : Crépuscule (textes portant sur une variété de thèmes); Nuit étoilée (œuvres visuelles); Aube d'un nouveau jour (thème proposé par le comité). Les sujets évoqués sont tantôt lumineux, tantôt sombres, ce qui explique le choix du titre. Une quinzaine d'auteur/e/s et d'artistes membres du GGUL y ont participé.

Le recueil se vend au prix de 12$ jusqu'au 14 mai inclusivement. Vous pouvez précommander votre exemplaire en envoyant un courriel à l'adresse suivante : creation.ggul@gmail.com. Il sera vendu au prix de 15$ à compter du 15 mai. Tous les profits serviront à subventionner les activités et projets spéciaux du GGUL.

Lancement

Le lancement du recueil 2014 intitulé "Lueurs" se tiendra le mercredi 14 mai prochain au Café Fou AeLIÉS (au premier étage du Pavillon Desjardins sur le campus de l'Université Laval). Il s'inscrit dans la programmation des activités entourant la Journée internationale contre l'homophobie et la transphobie à Québec. Le déroulement de la soirée est prévu comme suit :

18h à 19h : projection des œuvres visuelles, musique ambiante et vente du recueil
19h à 20h : lectures de textes
20h à 21h : rencontre avec les auteur/e/s et artistes, projection des œuvres visuelles, musique ambiante et vente du recueil

Des bouchées seront servies.

Vous pourrez accéder à du stationnement gratuit à l'étage 00.

En plus du recueil 2014 qui y sera exceptionnellement vendu au prix de 12$, vous pourrez vous procurer votre exemplaire du recueil 2013 au prix de 10$. Les recueils 2014 et 2013 seront vendus au prix de 15$ et de 12$ respectivement dès le 15 mai.

Nominations et prix

Rappelons par ailleurs que c’est notamment grâce au Projet de création que le GGUL s’est mérité une nomination au Gala Phénicia 2012 (Gala de la Chambre de commerce gaie du Québec) et au Gala de la relève en or 2013 (Gala de la Coop Zone). En outre, le Projet de création à proprement parler s’est mérité une nomination au Gala Arc-en-Ciel 2012 et a plus récemment remporté le prix Avenir Entraide, paix et justice à la finale locale du programme universitaire Forces Avenir 2013, un prix au Gala Phénicia 2013 et le prix du Projet artistique de l'année au Gala de la vie étudiante 2014. 

Remerciements

Nous remercions nos partenaires financiers confirmés : l'Université Laval et le Bureau de la vie étudiante; la CADEUL; Agnès Maltais, députée de Taschereau; GLBT Québec / Lutte à l'homophobie; la Coop Zone; Annick Papillon et Denis Blanchette, député du NPD à Québec.

Partenaires par excellence :

0 commentaires:

Publier un commentaire