lundi 23 septembre 2013

Premier mot de la présidence

Chères/chers membres,

Cette année, deux membres assureront une coprésidence.

Nicolas Saucier


Cher(e)s membres

    Par ce mot bref de la présidence (car vous en avez deux à lire cette année), je me présente: Nicolas Saucier, nouveau coprésident de votre GGUL. Je fréquente (parfois plus, parfois moins) le GGUL depuis 2004 alors que j'étais, à l'époque, président du Groupe gai du Cégep de Lévis-Lauzon. Je n'en suis pas à ma première expérience de présidence de groupes scolaires et j'ai l'habitude des CA, des AG et autres lettres majuscules de la sorte.

    Une des choses qui me tiennent le plus à cœur est la réputation et la crédibilité du groupe. L'équipe précédente a fait un merveilleux travail pour donner du sérieux, de la crédibilité et du renom à votre GGUL, non seulement au sein de l'Université Laval, mais dans toute la région de la Capitale-Nationale et, même, internationalement (ça a l'air prétentieux, mais c'est vrai!). À ce sujet, je remercie et félicite l'équipe précédente, particulièrement la présidente sortante Anne-Sophie Ruest-Paquette, pour leur merveilleux travail. Le nouveau CA fera tout pour respecter les valeurs du groupe et les efforts de nos prédécesseurs.

    Finalement, je parle de VOTRE GGUL, car VOUS, membres dudit groupe, êtes la partie la plus importante. C'est par votre participation que ce groupe existe. Votre GGUL n'est pas là pour le plaisir d'une élite, il est là pour vous. Ainsi, que vous soyez trans, bi, pan, gai, lesbienne, queer, asexuel(le) ou même un(e) «pauvre hétéro ordinaire», parlez-nous, proposez vos idées, qu'elles soient académiques, ludiques, créatives ou dénonciatrices, et, surtout, participez aux activités.

À cette année qui s'annonce grandiose,

Nicolas Saucier
Co-président, GGUL


Anne Sophie Roussel

Tout d'abord, j'aimerais souhaiter la bienvenue à tous les nouveaux membres du Groupe et saluer tous les anciens membres qui sont de retour cette année encore. Cela fait déjà trois ans que je fais partie du GGUL et que je m'y implique, mais il est possible que vous me connaissiez peu. En effet, ce n'est pas un secret pour personne que je suis une personne introvertie. Cependant, même si mes responsabilités sont plutôt reliées aux questions administratives, je m'engage à être accessible à tous les membres. Si vous avez des questionnements, des opinions à partager ou des suggestions, je serai toujours ouverte et à votre écoute. En ce sens, être Présidente représente pour une personne introvertie comme moi un défi que je suis heureuse de pouvoir surplomber grâce et avec vous. En fait, depuis que j'ai commencé à être membre du Groupe, j'ai relevé un grand nombre de défis et j'ai grandi énormément. J'espère que le GGUL deviendra pour vous aussi un lieu où vous vous sentirez à l'aise de vous investir, de vous remettre en question et de grandir en tant qu'individu.

Mon souhait et mon but pour l'année 2013-2014 est de faire du GGUL un lieu accueillant pour tous: que ce soit les femmes, les personnes trans*, les alliés, les personnes asexuelles, les personnes de couleur, les personnes ayant des affiliations religieuses diverses, etc. Bref, j'espère que le GGUL soit non seulement un lieu où tous sont représentés et bienvenus, mais aussi où la différence est respectée et célébrée.

Au plaisir de faire votre connaissance,

Anne Sophie Roussel
Co-présidente, GGUL

0 commentaires:

Publier un commentaire