samedi 24 mars 2012

Mon expérience PRISME

Pourquoi m'impliquer avec PRISME ? Tous mes tourments du « coming out » furent résolus par l'amour de mon entourage. À une époque, je cherchais un organisme pour venir en aide aux autres hommes gays vivant une situation difficile. Lorsque j'ai lu la mission de PRISME, j'ai constaté que c'était ce que je cherchais.

Aider les hommes de plus de 25 ans à vivre leur « sortie du placard », les accompagner, partager, etc. Certains hommes vivent au cours de cette période une séparation, le divorce, l'annonce aux enfants, etc. À PRISME, en plus de faire de l'accompagnement personnalisé, nous offrons la possibilité de partager sur notre expérience de vie et de démystifier la vie gay. Ceci permet de constater que l’on n’est pas seul. C'est cette partie que j'aime bien.

Année après année, PRISME enrichit ma vie par des amitiés formidables. D'abord, c'est l'équipe d'animateur et d’accompagnateurs. Ils ont un coeur gros « comme ça ». Tout cela ne peut pas se réaliser sans l'appui de MIELS-Québec, car l’un des objectifs de PRISME est la prévention de la transmission des maladies sexuellement transmissibles.

Mon expérience PRISME va au-delà de cet organisme. Mes contacts avec MIELS, GRIS-Québec et GLBT Québec sont pour moi l'occasion de travailler pour la communauté.

Normand

Bénévole au PRISME, un programme du MIELS-Québec

0 commentaires:

Publier un commentaire