lundi 26 mars 2012

Appui solidaire à la FDS

Chères, chers membres du GGUL,


Ne pouvant malheureusement pas être des vôtres à cette conférence de presse, c’est avec plaisir et enthousiasme que je viens apporter mon soutien en soulignant l’importance de cet important événement qu’est La Fête de la diversité sexuelle (FDS).


En plus de constituer une plateforme permettant de célébrer la diversité sexuelle à la grandeur du campus de l’Université Laval, la dimension festive de cet événement est une réponse créative à la persistante invisibilisation de la diversité sexuelle, non seulement à l’Université Laval, mais aussi dans la région de la Capitale nationale.


J’appuie donc fraternellement la Fête de la diversité sexuelle, et je félicite le GGUL pour cette contribution à la lutte contre l’hétérosexisme et l’homophobie. La célébration de la diversité sexuelle, c’est aussi la célébration du droit à la différence, un message d’espoir non seulement aux personnes LGBT mais aussi aux personnes voulant vivre leur hétérosexualité de façon non traditionnelle : la libération de chaque groupe est liée à la libération de tous les autres groupes.


Solidairement,

Pierre Turcotte

Directeur

École de service social

Université Laval

0 commentaires:

Publier un commentaire