jeudi 27 octobre 2011

Les comités

Vous souhaitez vous investir au GGUL, mais votre emploi du temps ne vous permet pas de faire des permanences ? Il vous est possible de rejoindre un des nombreux comités selon vos intérêts et vos compétences. Vous retrouverez ci-dessous une brève description de chacun de ces comités :

  • Comité du Spectacle-bénéfice: Le Spectacle-bénéfice du Groupe gai de l’Université Laval est un spectacle de variété préparé et performé par les membres du groupe. Il s’agit d’une activité de financement annuelle qui permet non seulement d’amasser des fonds pour les activités du groupe, mais qui permet aussi aux membres d’exprimer leur côté artistique sur scène. Du chant à la danse, en passant par le « lipsynch », la poésie, l’humour, etc, le Spectacle-bénéfice est une activité qui a lieu à la session d’hiver, mais qui se prépare dès l’automne! Pour cette raison, nous vous invitons à donner vos disponibilités pour la première réunion en répondant à ce sondage (date limite mardi 4 oct.).

  • Comité des commandites: Le Groupe gai de l'Université Laval s'autofinance à l'aide des cotisations de ses membres, de son Spectacle-bénéfice ainsi que par des commandites qui permettent d'augmenter directement les dépenses accordées aux activités. Grâce à plusieurs membres dévouéEs, tous les documents entourant les demandes de commandites ont été révisés cet été. Nous sommes actuellement à la recherche de nouvelles personnes voulant s'impliquer dans ce dossier important. Ces personnes seront principalement appelées à revoir la liste des commerces à sonder, puis à communiquer avec des commanditaires potentiels par téléphone et par courriel. Le comité sera actif pendant toute l'année, bien que la fréquence des rencontres variera selon les besoins.

  • Comité de la Fête de la diversité sexuelle: La Fête de la diversité sexuelle constitue une plateforme annuelle en vue de célébrer la diversité sexuelle à la grandeur du campus de l’Université Laval. Une panoplie d’activités à teneur scientifique, médiatique, sociale, créative et militante y est traditionnellement prévue à des fins de conscientisation, de réseautage, d’expression de soi et d’engagement, le tout afin de souligner la richesse et les enjeux propres à la diversité sexuelle. Bien que notre Fête se tiendra au mois de mars, elle comporte habituellement un menu chargé d'activités qui nécessitent beaucoup d'organisation (ex: colloque scientifique), de sorte qu'il soit attendu que ce comité se rencontre régulièrement dès le mois d'octobre, et ce, jusqu'au mois de mars.

  • Comité pour la Décoration du local: Le GGUL souhaite faire une petite beauté à son local. Si vous voulez donner votre avis sur les changements à venir et y contribuer, vous pouvez rejoindre le comité « Décoration ». Étant donné le nombre de projets spéciaux prévus à compter du mois de janvier, nous souhaitons compléter la décoration du local au cours de la session automnale. Cela dit, la participation sera concentrée sur une courte de durée et essentiellement limitée à l'exécution d'un projet décoratif conçu l'an dernier.

  • Comité de Révision de la Charte: La charte du GGUL est la formulation officielle du fonctionnement administratif de l'association. Il s'agit d'un document central pour établir les règles, les droits et les responsabilités au sein du GGUL. Au cours de l'été 2011, un comité avait proposé plusieurs modifications à la charte de l'association. En se basant sur ces travaux, nous vous proposons de contribuer à la révision finale du document. Nous recherchons particulièrement des personnes familières avec le Code Morin et avec les réalités administratives des associations. La révision de la charte donnera lieu à une Assemblée Générale Spéciale au mois d'avril 2012. Le comité devra alors avoir soumis ses recommandations au CA dès le mois de février. Le calendrier devra s'établir dans le but de respecter cet échéancier.

  • Comité de Création littéraire et artistique: Force est d’admettre que nous avons plusieurs auteurEs et artistes parmi nos membres. Il a donc été envisagé de créer un projet permettant à ces membres de se rallier en fonction d’un intérêt commun, de bénéficier de la rétroaction d’autrui et de participer à un effort collectif dont le fruit constituerait un recueil de textes divers et de créations visuelles. Bien sûr, la production d’un tel recueil requiert un minimum de financement au préalable. Nous invitons alors les membres intéresséEs à siéger sur un comité dont le mandat serait de prévoir les embûches possibles et d’envisager des solutions adéquates en vue de réaliser ce projet ambitieux. Prenez note que les réunions ne commenceront pas avant le mois de novembre. Puisqu'il n'y a pas encore de date de tombée pour la publication d'un tel recueil, la fréquence des réunions sera déterminée par les membres du comité.

Si un ou plusieurs de ces comités vous intéressent, vous pouvez nous contacter au ggul@public.ulaval.ca. C’est avec plaisir que nous vous donnerons de plus amples détails.

0 commentaires:

Publier un commentaire