jeudi 11 août 2011

Comité été 2011: rencontre du 5 juillet 2011

La quatrième rencontre du comité d’été 2011 du GGUL s’est divisée en deux : il a d’abord été question de la charte du GGUL, puis de la recherche de commandites. L’article 6 de la charte, qui traite de la mission de l’association, a été adapté en fonction des recommandations d’un comité de travail qui s’était penché, notamment, sur la mission et les objectifs du GGUL pendant l’année 2009-2010. L’inclusion des personnes transgenres et transsexuelles avait été sujette à débat dans des rencontres antérieures du comité été 2011. D’une part, on jugeait que le GGUL ne peut défendre la cause ou répondre aux besoins de cette population parce qu’il n’est pas outillé pour le faire. D’autre part, on considérait que le GGUL peut s’outiller pour inclure cette population et que cette question est déjà pertinente considérant la présence de personnes transgenres dans l’association. Cette deuxième position a été retenue à l’unanimité par les personnes présentes. Il a donc été décidé d’inclure, dans la charte, l’identité sexuelle et de genre dans la définition de la diversité sexuelle. Voici donc la version révisée de l’article 6 :

Mission 6. La mission du Groupe est de valoriser la diversité sexuelle au sein de la communauté universitaire et de la région de la Capitale-Nationale.

Diversité sexuelle: la diversité sexuelle se définit comme la diversité des orientations sexuelles ainsi que des identités sexuelles et de genre.

Buts : Les buts du Groupe sont :
a) Sensibiliser la communauté universitaire à la diversité sexuelle;
b) Accueillir l’ensemble des personnes concernées par la diversité sexuelle dans un environnement ouvert et serein;
c) Permettre l’épanouissement de chacun des membres du Groupe;
d) Favoriser un climat social sain et dynamique au sein du Groupe;
e) Demeurer une ressource en matière de diversité sexuelle sur les plans communautaire et académique;

Cette partie de la rencontre terminée, il a été question de la recherche de commanditaires qui devrait commencer cet été. Quelques explications sur la recherche de commandite ont été données, puis les personnes présentes ont révisé chacune des options de visibilité offertes par le GGUL afin d’en préciser la description et la tarification. Par exemple, il a été convenu de réduire le prix de la publicité dans les dépliants d’activités à 15$ par session (automne 2011 ou hiver 2012) et à 25$ pour ces deux sessions, alors que les tarifs précédents étaient de 25$ par session et de 40$ pour deux sessions. Le prix de la plupart des options de visibilité a été revu à la baisse afin de les rendre plus attrayantes aux yeux des commanditaires. Certaines options ont également été retirées. Lors de la prochaine rencontre, le reste du plan de commandites sera révisé, puis la recherche de commandite sera répartie entre les personnes intéressées. La procédure de sollicitation sera également à l’ordre du jour de la rencontre du mardi 19 juillet à 19h30.

0 commentaires:

Publier un commentaire